L’apprentissage n’a pas d’âge dit-on ; soucieuse de donner une nouvelle image au secteur de l’entrepreneuriat dans la province du lualaba que dirige Masuka saini Fifi, la patronne de l’entrepreneuriat PMEA et Émergence de la Classe Moyenne Bijou kabwita reste déterminée à accomplir sa mission ; pour le bien des entrepreneurs lualabais.
Elle a effectué une mission de service à Dakar, capital Sénégalaise où elle a pris part à la conférence des femmes entreprenantes et dynamiques d’Afrique organisée par FIELD sous le haut patronage de son excellence Maki Sall président de la République Sénégalaise.
Pendant 3 jours, soit du 23 au 25 octobre, les femmes entreprenantes et dynamiques venues de tout bord des pays africains impactés par la crise mondiale avec pour cause principale la pandémie à Corona virus ont pris part à ces assises, parmi elles, l’excellence Bijou kabwita qui a représenté valablement la province du lualaba. Au cours de cette conférence, plusieurs activités sont à signaler, celà dans le souci de rendre encore attractif le secteur entrepreneurial pilier de la relance économique africaine.
Basant sa gouvernance sur 3 principes à savoir, « Former, Éduquer et financer », Kabwita Katananga à travers cette conférence a de nouveau renforcé ses capacités entrepreneuriales afin de bouger les lignes de ce secteur dans la province du lualaba ; une marque de confiance pour tous les jeunes entrepreneurs lualabais appelés à émerger dans ce secteur.
Notons que les discussions ont été orientées sous le thème principal : le défis des femmes entreprenantes et dynamiques face à la crise mondiale.
BMK/Rédaction
Plus de nouvelles
RDC: « Aujourd’hui la pertinence de la thématique de vivre ensemble est la nécessité de promouvoir la science, la technologie, le respect de droits de l’homme, de l’égalité de la diversités », (Aristote Obengi)
RDC : Félix Tshisekedi prend part au sommet sur le bassin de l’Amazonie au Brésil
Lualaba : COMMUS SAS lance une série d’appels d’offres pour l’exécution de quelques projets en cette année