Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kolwezi : Le comité stratégique des fonds de dotation de KCC veut passer à la vitesse supérieure

Le maire de la ville de Kolwezi a reçu ce 20 octobre 2022, dans son cabinet de travail, le comité stratégique des fonds de dotation de l’entreprise Kamoto Cooper Company.

Avec à la tête madame Marie Ngoyi Ngalula, l’équipe est venue présenter ses civilités à l’autorité urbaine avant l’entame du processus de récolte des besoins de la population impactée par l’activité minière de KCC. Madame Véronique Upite Kamina a prodigué de sage conseil au comité de dotation.

Installé en date du 19 septembre 2022, le comité stratégique des fonds de dotation de l’entreprise Kamoto Cooper Company a traversé ce jeudi 20 octobre le portail de l’hôtel de ville avec comme mission, présenté les civilités à madame le maire de Kolwezi, avant de passer à l’exécution des missions lui confier. Véronique Upite Kamina, très joviale a réservé un accueil chaleureux à ses hôtes. L’autorité urbaine a invité le comité des fonds de dotation à travailler en équipe afin d’aboutir à des résultats escomptés.

L’équipe de la dotation de KCC a pour mission, d’établir un budget raisonnable pouvant permettre à l’entreprise de réagir dans un temps record aux désidératas des communautés impactées par sa production minière. Dans le milieu de KCC, plusieurs coins n’ont pas d’infrastructures de base viable. Les centres de santé, les écoles, les marchés, les routes et d’autres ouvrages d’intérêts communautaires présentent un paysage misérable. Le comité dirigé par madame Marie Ngoyi Ngalula s’est chargé dans un premier temps d’identifier les déficits des populations avant de dresser un budget participatif où les habitants impactés seront représentés.

Voici ce que la population peut attendre de l’équipe de fonds de dotation de KCC.« la population attend de nous la matérialisation des projets sociaux», rassure la présidente du comité.

C’est avec sourire aux lèvres que madame Véronique Upite Kamina s’est séparée de ses hôtes. Place maintenant au comité de réagir après les actions concrètes.

BMK/Rédaction aigleinfos.