A Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC, les populations ne se sentent plus en sécurité même à l’intérieur de leurs propres maisons, Il y a une montée exponentielle d’un nouveau phénomène d’insécurité avec comme cible des cambistes qui a déjà fait plusieurs victimes.
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre 2022, un homme d’une vingtaine d’années, étudiant et cambiste de son état a été assassiné par des hommes armés non identifiés. Une information confirmée par Gouvernance Sécuritaire et Paix société civile.
La victime revenait de son poste de change d’argent et a été assassiné par les malfrats qui ont emporté son petit sac d’argent après l’opération.
«Sur l’avenue kwebe coin circulaire, quartier CRAA commune de Lubumbashi, un jeune homme de plus au-moins 25 ans, étudiant a été assassiné par les bandits vers 20h30 le 15 octobre 2022» explique Gouvernance Sécuritaire et Paix
«Attention! attention! évitez de circuler avec les grosses sommes à Lubumbashi et à Kasumbalesa. Ces activités de tuerie deviennent récurrentes dans nos deux villes. Nous vous alertons» alerte la société civile de la ville de Lubumbashi.
Jules Mbuyu/Lubumbashi
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois