Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : Les quatre vérités de Kane Mpangwe adressées au chef de l’Etat pour le retour à l’ordre constitutionnel au Lualaba.

Sorti du néant, pas sous couverture d’un parti politique, Kane Mpangwe, est cette lance voix qui dénonce le mal dans la province du Lualaba.

Dans une lettre adressée au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce leader des jeunes consciencieux plaide pour le retour constitutionnel en province, rétablir à coup sûr, le gouverneur Richard Muyej, qui subit selon lui, une injustice politique. Kane Mpangwe alerte le garant du bon fonctionnement des institutions, Félix Tshisekedi ainsi que les organismes tant nationaux qu’internationaux sur l’identité actuelle du Lualaba.

Dans les premières lignes de ces écrits, le porte parole des jeunes du Lualaba, présente au nom de ses pairs, les effets des manipulations, l’intoxication de la crème juvénile par les autorités locales, une vague d’acharnement et ensuite l’égocentrisme qui refait surface. «La population de la province du lualaba,les jeunes en particulier; que les autres pensent manipuler régulièrement par l’égocentrisme, afin de satisfaire leurs intérêts personnels et politiques , ces jeunes réalisent qu’ils détiennent en main un pouvoir», indique Kane Mpangwe.

Il a ensuite empilé dans cette correspondance, une série de raisons d’avoir toujours Richard Muyej à la tête de cette jeune province au détriment des autres. «Le Gouverneur Richard Muyej était un élu destiné à transformer notre province dans l’élan du développement et conformément à la vision du chef de l’Etat», a-t-il assuré à Félix Tshisekedi.

Pour ce jeune leader d’opinion, les réalisations du gouverneur du Lualaba demeurent l’unique chapitre proposé au chef de l’Etat Congolais afin de remettre Richard Muyej dans ses droits légitimes et légaux. Kane Mpangwe présente Richard Richard comme l’unique autorité qui peut donner un deuxième mandat au chef de l’Etat dans la province du Lualaba.

«Nous pensons que seul le gouverneur Richard Muyej fera bien et sans flatterie la représentation du chef de l’Etat ici au Lualaba, et les Lualabais attendent cela pour offrir au président Felix Tshisekedi un deuxième mandat», conclu-t-il

𝐑𝐄𝐃𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍