Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Le chef-lieu du territoire de Dilolo se métamorphose grâce au leadership de L’AT Félicien SATO.

Situé à plus de quatre cents kilomètres de la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba, le chef-lieu du territoire de Dilolo se dote des nouvelles infrastructures.

Un bâtiment annexe du foyer social vient de pousser du sol à la grande surprise de tous les fils et filles vivant à dilolo.

Ces travaux de construction débutés au mois d’août 2019, sont financés à 100% avec le frais de fonctionnement du territoire.

« ce nouveau bâtiment annexe du Territoire de DILOLO est construit par le Territoire. La main d’oeuvre est celle de l’ITPR/locaux, financé avec les frais de fonctionnement alloués par la province du lualaba. Ce bijou n’attend que son ameublement et son inauguration par l’autorité Provinciale». souligne l’administrateur du territoire Félicien SATO SHIMBUKA depuis dilolo.

Un bâtiment financé avec plus de vingt cinq mille dollars américains, abritera les services techniques du territoire.

Dans la même perspective, le vieux bâtiment du foyer social revêti sa robe datant.

« Nous avons pris l’option de réhabiliter aussi le bâtiment du FOYER SOCIAL qui est en état de délabrement très avancé, petite maçonnerie ou réfection pavement extérieur, remise en état du plafond y compris son squelette, placement des vitres, arrangement des portes et fenêtres et enfin sera la peinture et l’équipement des machines et matériel de couture pour l’encadrement des mamans et de l’autonomisation de la jeune fille», indique la même source. Les travaux de réfection du bâtiment du foyer social évoluent sans faille.

Notons que Dilolo est une entité territoriale déconcentrée comme toutes les autres de la république démocratique du Congo qui ne perçoivent aucune taxe. Contrairement aux chefferies, communes qui vivent de la redevance minière et autres taxes.